Déjà trois semaines que le procès de P. Diddy a démarré à New York et le témoignage d'une assistante du magnat du hip-hop est venu assombrir son portrait, mardi 27 mai. Capricorn Clark représente - pour le moment - l'employée la plus importante de l'artiste et homme d'affaires à témoigner à la demande de l'accusation. Et sa prise de parole n'est pas passée inaperçue.
Elle a ainsi témoigné des menaces, violences et de l'esprit de suspicion qui régnait autour du producteur P. Diddy, accusé d'avoir contraint des femmes à des relations sexuelles avec d'autres hommes rémunérés pour satisfaire ses désirs. Capricorn Clark est ainsi revenue sur l'épisode de fin 2011, devant les jurés et l'accusé lui-même. Un événement relaté plus tôt durant le procès. Celui-ci présente l'époque où P. Diddy avait appris que sa compagne de l'époque, la chanteuse de R&B Cassie, vivait une aventure amoureuse avec le rappeur Kid Cudi.
"On va aller le tuer", lui aurait lancé "Diddy", en rage et muni d'une arme à feu, en l'obligeant à l'accompagner. Ce récit de l'accès de colère de P. Diddy corrobore les témoignages déjà livrés au procès par Cassie et Kid Cudi. La semaine dernière, Kid Cudi avait raconté avoir retrouvé sa Porsche en flammes en janvier 2012, un acte dont il soupçonne le rappeur mais que celui-ci conteste.
Au-delà d'un accès de jalousie, l'épisode est important aux yeux de l'accusation, car les procureurs considèrent l'ex-compagne de P. Diddy comme une victime du trafic sexuel dirigé par le fondateur du label Bad Boy Records. Durant la première semaine du procès, la chanteuse avait ainsi détaillé les marathons sexuels, appelés "freak-offs", pendant lesquels elle devait livrer son corps, sous l'emprise de drogues, à d'autres hommes rémunérés, pour satisfaire les désirs du rappeur qui la filmait.
Du côté de Capricorn Clark, plusieurs fois en larmes durant son récit, elle s'est remémorée avoir dû subir un test au détecteur de mensonge pendant cinq jours parce que Puff Daddy la soupçonnait de lui avoir dérobé des bijoux.
Elle a aussi évoqué les menaces dont elle aurait été victime de la part de P. Diddy, et assuré avoir été témoin d'un épisode de violences contre Cassie : "À chaque coup de pied, elle se recroquevillait de plus en plus en position fœtale", a-t-elle déclaré.
Le procès doit se terminer début juillet selon le calendrier initial. Le rappeur et producteur, qui comparaît détenu, encourt la prison à perpétuité s'il est reconnu coupable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte