2 min de lecture

"J’étais humiliée" : le récit glaçant de Cassie, l'ex-compagne de P. Diddy au procès de la star

Accusé de trafic sexuel, P. Diddy a fait face, mardi 13 mai, au témoignage édifiant de son ex-compagne Cassie, qui a décrit devant la cour des années d’abus, de violences et d’humiliations.

Sean Combs, alias P.Diddy, en septembre 2023

Crédit : ANGELA WEISS / AFP

Loraine Dion & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle était l’une des témoins les plus attendues de ce procès. Cassie, de son vrai nom Casandra Ventura, ex-compagne de P. Diddy, a témoigné ce mardi 13 mai contre le rappeur, accusé de trafic sexuel. Son récit, accablant, a mis en lumière des années de violences et d’abus. Elle a notamment évoqué les rapports sexuels non consentis que son compagnon lui imposait avec des hommes prostitués.

Leur histoire commence alors que Cassie n’a que 19 ans, a-t-elle raconté à la barre. La rencontre a lieu dans un cadre professionnel : Sean Combs, alias P. Diddy, lui fait signer un contrat avec son label Bad Boy Records pour dix albums. Un seul verra le jour. Aujourd’hui âgée de 38 ans et enceinte de neuf mois, la chanteuse a relaté durant l'audience, le jour de ses 21 ans, où le producteur l’embrasse pour la première fois. Elle fond alors en larmes et dit s’être "enfuie". 

Malgré leur 17 ans d'écart, ils continuent de se voir et finissent par avoir des relations sexuelles. "C’était juste un type passionnant, divertissant, amusant - qui avait aussi, vous savez, ma carrière entre ses mains", explique-t-elle face au jury, sous les yeux de l’accusé.

Forcée à participer à des "marathons sexuels"

Mais très vite, la situation se dégrade. Amoureuse, Cassie affirme avoir été forcée de participer à des "freak-offs" : de longs marathons sexuels orchestrés par P. Diddy, dont elle était la vedette mais aussi, dit-elle, la victime. Elle raconte qu'il l'incitait à consommer de la drogue avant ces rapports, souvent avec des hommes prostitués. "Je planais donc je ne ressentais pas grand-chose", confie-t-elle à l’audience. "J'étais humiliée", ajoute-t-elle, la voix brisée par les sanglots.

À écouter aussi

Interrogée par les procureurs pour savoir si elle avait tenté de mettre fin à ces pratiques, l'artiste assure avoir essayé, sans succès. De leur côté, les avocats de la défense ont tenté de dresser un tableau très différent. Ils soutiennent que Cassie était une adulte libre de ses choix, impliquée volontairement dans ce qu’ils qualifient d'"activité sexuelle non conventionnelle", mais consentie.

Pour rappel, le rappeur de 55 ans, incarcéré depuis huit mois et son arrestation retentissante à Manhattan, risque la prison à vie dans ce procès.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte