1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès de P. Diddy : le témoignage clé d'une ex du rappeur
2 min de lecture

Procès de P. Diddy : le témoignage clé d'une ex du rappeur

Après plusieurs semaines de procès dans l'affaire P. Diddy, une ex du rappeur a livré un témoignage clé, jeudi 5 juin. Elle a notamment décrit une relation amoureuse qui s'est très rapidement transformée en "obligation".

P. Diddy aux Billboard Music Awards en 2022
Crédit : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Lilian Moy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une relation amoureuse qui se transforme en une "obligation" : une ex-petite amie de P. Diddy a commencé, jeudi 5 juin, à livrer un témoignage central contre le rappeur à son procès pour trafic sexuel à New York (États-Unis).

Ce qu'a raconté cette femme, qui doit prendre pendant plusieurs jours la parole de manière anonyme sous le pseudonyme de Jane, se rapproche des récits d'une autre témoin-clé, la chanteuse Cassie, autre ex du rappeur américain.

Après un incident de séance, elle a fait, à la barre, le récit de sa rencontre avec Sean Combs (vrai nom du rappeur) via une amie à elle, et leur séjour en amoureux à Miami, décrivant un homme "hors du commun". "J'étais toute retournée par Sean", a-t-elle déclaré aux jurés du tribunal fédéral de New York.

Mais il y a un brusque virage en mai 2021, quand P. Diddy commence à lui parler de ses fantasmes de la voir pratiquer des relations sexuelles avec d'autres hommes. Elle accepte et, le soir même, il arrive accompagné dans une chambre d'hôtel. Pour Jane, cet épisode à l'hôtel va devenir une pratique régulière, malgré son opposition. Leur relation s'est poursuivie jusqu'à l'arrestation du magnat du hip-hop en septembre 2024.

Le rappeur a plaidé non coupable

À lire aussi

Avant ce témoignage, le juge Arun Subramanian a fustigé P. Diddy pour avoir "regardé les jurés et hoché la tête vigoureusement" pendant la déposition matinale d'une témoin, Bryana Bongolan. Jeudi matin, les avocats de P. Diddy ont tenté de discréditer Bryana Bongolan qui avait affirmé la veille avoir été "soulevée" dans les airs depuis le 17e étage d'un immeuble par le rappeur.

Depuis près d'un mois, les jurés du tribunal fédéral de Manhattan ont vu défiler une série de témoins qui leur ont décrit l'emprise exercée par l'influent rappeur et producteur sur ses employés ou son ex-compagne.

Le rappeur a plaidé non coupable. Sa défense reconnaît des épisodes de violence contre Cassie, mais affirme qu'elle participait de son plein gré aux rapports sexuels avec d'autres hommes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte