En Direct
1 min de lecture
Un requin (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Vous serez peut-être plus susceptibles de voir des alligators, des serpents et des ours", avait averti la Florida Fish Wildlife Conservation Commission (FWC), peu avant que l'ouragan Ian ne frappe la Floride. Les habitants de Fort Myers, sous les eaux depuis mercredi 28 septembre, ne s'attendaient sans doute pas à voir un requin nager dans les rues de leur ville côtière.
Un squale a pourtant été aperçu errant dans les mètres cubes d'eau de mer, charriés par les inondations survenues dans la soirée de mercredi. Conséquence à peine croyable des pluies et vents d'une rare intensité qui sévissent dans l'état floridien. Une vidéo montrant l'aileron de l'animal sillonner les artères de la ville a fait le tour des réseaux sociaux. Comme l'ont souligné nos confrères de BFMTV, ces images insolites rendent compte de la détresse du requin, que l'on peut voir tourner en rond.
Il est en de même à Lake County, près d'Orlando, où un alligator a été aperçu près des habitations. Ces séquences témoignent de la virulence de l'ouragan, estimé de catégorie 4, sur l'échelle de mesure National Hurricane Center (NHC), qui en compte cinq. Les rafales ont dépassé les 250 km/h, a indiqué l'AFP. Selon Le Point, près deux millions de personnes résidant dans l'état étaient privées d'électricité mercredi soir. La catastrophe risque de laisser des traces.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte