1 min de lecture

Tempête Dorian : après les dégâts en Martinique, l'état d'urgence à Porto Rico

La tempête tropicale Dorian s'est renforcée et est devenue un ouragan à l'approche de Porto Rico, a annoncé mercredi 28 août le Centre national des ouragans.

Image satellite de l'ouragan Dorian se rapprochant de Porto Rico, le 28 août

Crédit : HO / NOAA/RAMMB / AFP

Esther Serrajordia & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'approche de Porto Rico et des Îles Vierges Américaines, la tempête tropicale Dorian est devenue un ouragan, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC) mercredi 28 août. 

Avec des vents atteignant les 120 kilomètres à l'heure, la tempête s'est considérablement renforcée et est devenue un ouragan de catégorie un. L'échelle de Saffir-Simpson en compte cinq au total. Dans son dernier bulletin, le NHC a précisé qu'il était amené à se renforcer dans les prochains jours. 

Près de deux ans après le passage dévastateur de Maria, qui a fait près de 3.000 morts et dont elle n'est pas encore entièrement remise, l'île se prépare à l'arrivée du nouvel ouragan. Le président américain Donald Trump a approuvé mardi 27 août l'état d'urgence.

Ce même jour, la tempête a traversé la Martinique. Le sud de l'île a été touché par des inondations mais, selon la préfecture, aucune victime n'est à déplorer. Dorian a laissé derrière lui des routes abîmées, des commerces et des habitations ravagés par l'eau et la boue. Au total, 4.000 foyers ont été privés d'électricité ainsi que de coupures d'eau

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info