1 min de lecture Hongrie

Orgie à Bruxelles : qui est József Szájer l'eurodéputé ultraconservateur impliqué ?

PORTRAIT - L'ultra-conservateur József Szájer, proche de Viktor Orban, a été surpris dans une partie fine gay. Il est pourtant un farouche opposant des droits LGBT.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Belgique : qui est l'eurodéputé ultraconservateur surpris dans une orgie ? Crédit Image : PETER KOHALMI / AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
édité par Coline Daclin

Un député européen hongrois a été surpris dans une soirée gay vendredi 27 novembre. Un fait amusant, quand on connaît ses positions politiques ultra-conservatrices. József Szájer est en effet un proche du président hongrois Orban. C'est un membre fondateur du Fidesz, le parti national conservateur au pouvoir, et un fervent opposant aux droits LGBT

C'est lui qui a fait inscrire dans la Constitution : "la Hongrie protègera l'institution du mariage en tant qu'union d'un homme et d'une femme"... Et encore récemment à la tribune du Parlement européen, on trouvait un József Szájer donneur de leçons vis à vis de ses collègues, qui s'indignaient contre cette politique homophobe.

"Dans cette Europe, des pays se plaisent à faire la leçon à d'autres qui ne respecteraient pas l'État de droit. Or ce Parlement passe son temps à contredire ses propres règles ! Balayons devant notre maison avant de condamner les autres", disait-il.

Avec un József Szájer démissionnaire, on peut dire que la Hongrie a bien balayé devant sa porte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hongrie International Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants