1 min de lecture Démission

Bruxelles : surpris en pleine orgie, un eurodéputé démissionne

Le député européen hongrois Jozsef Szajer a présenté sa démission dimanche. Il s'était fait arrêter deux jours plus tôt au milieu d'une orgie en plein confinement à Bruxelles.

Le député européen Jozsef Szajer,
Le député européen Jozsef Szajer, Crédit : PETER KOHALMI / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Le vendredi 27 novembre, 25 hommes nus ont été interpellés dans un bar en plein centre de Bruxelles pour non-respect des règles de confinement. Les individus ont été arrêtés en pleine partie de jambes en l'air. Au milieu de cette "partouze", se trouvait l'eurodéputé hongrois du parti de Viktor Orban, Jozsef Szajer.

Celui-ci a tenté d'échapper à la police en passant par une gouttière, avant de se blesser, explique le quotidien belge La DH. "Les mains de l'homme étaient ensanglantées, il est possible qu'il se soit blessé lors de sa fuite", a relevé le parquet de Bruxelles. Face aux forces de l'ordre, il a alors fait valoir son immunité diplomatique, contraignant le ministère belge des Affaires étrangères à intervenir en pleine nuit.

Jozsef Szajer a présenté sa démission du Parlement européen et son retrait de la vie politique le dimanche 29 novembre, à la suite de cet incident. "Je regrette profondément cette violation des restrictions anti-Covid, c'était irresponsable de ma part. Je suis prêt à payer l'amende prévue dans ce cas", a-t-il expliqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Démission Bruxelles Belgique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants