En Direct
1 min de lecture
Une vue de la ville d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, 10e de ce classement.
Crédit : Gabriel BOUYS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Nouvelle-Zélande se trouve sous la menace d'un tsunami. Les autorités ont demandé, ce mercredi 10 février, à la population vivant le long de la côte nord du pays de s'éloigner du littoral en raison des risques, après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a été ressenti dans le Pacifique sud.
"Nous nous attendons à ce que les régions côtières de Nouvelle-Zélande soient exposées à des courants inhabituellement forts et à une montée des eaux imprévisible", a déclaré l'agence de gestion des situations d'urgence. "Les personnes se trouvant en mer ou sur la côte doivent regagner l'intérieur des terres, s'éloigner des plages, du littoral, des ports et des estuaires", a ajouté l'agence.
Ce mercredi 10 février, un séisme de magnitude 7,7 a ébranlé la région des îles Loyauté et de la Nouvelle-Calédonie. L'USGS a dans un premier temps rapporté une magnitude de 7,9, qu'il a ensuite révisée à 7,5 puis 7,7. L'épicentre du séisme a été localisé à environ 400 kilomètres au sud-est de l'archipel des îles Loyauté, et à environ 430 kilomètres du Vanuatu, selon l'USGS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte