1 min de lecture Séisme

Alaska : alerte au Tsunami après un séisme d'une magnitude de 7,5

Un séisme a eu lieu en pleine Mer de Bering, avec une magnitude enregistrée à 7,5 sur l'échelle de Richter, indique l'Institut géographique américain.

Des touristes sur un glacier, en Alaska
Des touristes sur un glacier, en Alaska Crédit : Lance King / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

L'État d'Alaska, appartenant au territoire des États-Unis, est en alerte tsunami ce lundi 19 octobre à la suite d'un tremblement de terre survenu au large des côtes. Selon l'Institut géographique américain (USGS), la magnitude du séisme a été enregistrée à 7,5 sur l'échelle de Richter.

La secousse se situe à environ 91 km au sud-est de Sand-Point, dans les îles aléoutiennes situées dans la Mer de Bering, à environ 40 km de profondeur, a indiqué l'USGS. L'institut indique que cette alerte au tsunami concerne pour le moment le sud de l'État d'Alaska, mais aussi la péninsule d'Alaska. 

Il semblerait que la plus grande ville du territoire, Anchorage, soit épargnée. Elle se situe à quelque 1.000 km de l'épicentre du tremblement de terre. Aucune information sur d'éventuelles victimes ou dégâts n'était disponible immédiatement après la secousse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme États-Unis Alaska
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants