Un phénomène naturel extrême s'est produit sur le territoire russe dans la matinée de ce mercredi 25 mars. Un séisme de magnitude 7,2 a été ressenti au large des îles Kouriles, dans l'Extrême-Orient russe. Les autorités locales ont indiqué que des évacuations d'habitants ont eu lieu en raison du risque d'un tsunami, avant que cette alerte ne soit levée.
L'épicentre du séisme était situé à une profondeur de 250 km au sud-ouest de la ville de Severo-Kourilsk, sur l'île de Paramushir. "La sécurité des gens, c'est le plus important pour nous", a assuré de son côté le gouverneur de la région de Sakhaline, Valéri Limarenko, en appelant à faire en sorte "qu'aucune personne ne reste dans la zone susceptible d'être affectée par les vagues".
Selon l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence, "aucune victime ni de dégâts" n'ont été enregistrés. L'Institut de géophysique américain (USGS) précise que la magnitude du séisme s'est établie à 7,5.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte