1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un étudiant français porté disparu en Nouvelle-Zélande depuis plus d'un mois
1 min de lecture

Un étudiant français porté disparu en Nouvelle-Zélande depuis plus d'un mois

Âgé de 18 ans et étudiant en langue à Auckland, Eloi n'a plus donné signe de vie depuis le 7 mars dernier. Ne pouvant se rendre sur place en raison du confinement, sa famille en appelle à l'État.

Eloi Rolland, étudiant en Nouvelle-Zélande, est porté disparu depuis le 7 mars dernier
Crédit : Ségolène Rolland
Un étudiant français porté disparu en Nouvelle-Zélande depuis plus d'un mois
00:01:18
Alice Moreno & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune étudiant français de 18 ans est porté disparu en Nouvelle-Zélande depuis plus d'un mois. Inscrit dans une école de langue d'Auckland (au nord du pays), Eloi Rolland n'a plus donné signe de vie depuis le samedi 7 mars dernier. La veille, il avait été aperçu dans une gare sur des images de vidéosurveillance. 

Un peu plus tard, son téléphone a borné près d'une zone côtière du pays, mais depuis plus rien. "On s'est tout de suite inquiété quand on a appris sa disparition par sa famille d'accueil", explique au micro de RTL, Ségolène, la cousine d'Eloi. "On pense surtout qu'il a rencontré une mauvaise personne"

Sa famille, sans nouvelles, ne peut pas se rendre sur place pour mener des recherches en raison de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement. Sa cousine en appelle donc aux plus hautes autorités de l'État. "Ses parents ont sollicité le président de la République par une lettre écrite. Il n'y a pas grand chose qui se passe en raison de la crise sanitaire actuelle. Ce n'est pas la priorité et aujourd'hui on se retrouve énormément démunis", déplore-t-elle.

Eloi Rolland a disparu depuis le 7 mars 2020 en Nouvelle-Zélande
Crédit : Ségolène Rolland

C'est un cauchemar

Ségolène Rolland

"On attend d'avoir de l'aide du gouvernement français car ce sont les seuls à pouvoir nous aider. Nous, on ne peut pas se rendre en Nouvelle-Zélande. C'est un cauchemar. On a vraiment besoin que le gouvernement français s'allie aux autorités de la Nouvelle-Zélande, avec Interpol", souligne Ségolène Rolland.

Selon le Quai d'Orsay, le signalement a bien été effectué et plusieurs appels à témoins ont été diffusés dans les médias néo-zélandais, sans résultat pour le moment.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte