1 min de lecture Insolite

Australie : un homme s'introduit dans un musée fermé pour faire des selfies

Un homme a profité de la fermeture pour travaux de l'Australian Museum de Sydney pour s'introduire et faire des selfies avec des dinosaures.

Sydney (illustration)
Sydney (illustration) Crédit : Saeed KHAN / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Un homme a réussi à entrer dans un musée fermé de Sydney. Il a fait des selfies avec un crâne de dinosaure avant de s'échapper avec un chapeau de cow-boy et un tableau. La police australienne recherche toujours l'intrus. 

Il a grimpé sur un échafaudage de l'Australian Museum vers 1 heure du matin dimanche 10 mai. Il s'est ensuite promené dans le bâtiment inoccupé.  "Il y est resté pendant environ 40 minutes. Il a certainement apprécié sa nuit au musée", a déclaré ce vendredi l'inspecteur en chef de la police de Nouvelle-Galles du Sud, Sean Heaney.

Des caméras de surveillance l'ont filmé en train de prendre des photos avec des présentoirs, ou sa tête à l'intérieur des mâchoires d'un crâne de Tyrannosaure et de fouiller dans les placards. Lorsqu'il est parti, il a emporté avec lui le chapeau et une photo d'un mur, a ajouté la police. 

Ce musée est fermé depuis un an pour des travaux. Le chantier a permis à l'homme de s'introduire. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins. "C'est très grave. Nous avons de la chance qu'il n'ait pas endommagé d'artefacts historiques ou quoi que ce soit de coûteux là-dedans", a pointé l'inspecteur en chef.

À lire aussi
Une pizza (Illustration) insolite
Belgique : il reçoit des pizzas qu'il n'a jamais commandées depuis neuf ans

D'autres musées et galeries d'Australie sont également fermés pour cause de confinement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Sydney Australie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants