1 min de lecture Insolite

États-Unis : victime d'un carjacking, il enferme le voleur de sa Tesla dans l'habitacle

VU DANS LA PRESSE - Victime d'un carjacking, le propriétaire d'une Tesla Model 3 a pu immobiliser le véhicule à distance en attendant l'arrivée de la police.

Deux Tesla Model 3 (Illustration)
Deux Tesla Model 3 (Illustration) Crédit : Tesla
Charles Deluermoz

L'arrestation est pour le moins insolite. Sur son compte Facebook, mardi 12 mai, la police de Barstow, en Californie, raconte avoir arrêté un homme de 21 ans, bloqué à l'intérieur du véhicule qu'il venait de tenter de voler. 

Le propriétaire était assis au volant de sa Tesla Model 3 lorsqu'il a été victime d'un "carjacking", un vol de voiture avec menaces. Sorti du véhicule par son agresseur qui a pris sa place à bord, il s'est alors saisi de son téléphone portable pour couper le moteur et verrouiller les portières de sa voiture connectée. Aussitôt prévenus, les policiers de Barstow ont ainsi pu arrêter le voleur pris au piège. Poursuivi pour "carjacking" il est soupçonné d'avoir agi sous l'influence de substances illégales. 

Pourtant, comme l'explique BFMTV sur son site internet, la Tesla Model 3 permet bien, comme toutes les voitures, d'ouvrir les portes depuis l'intérieur. Seulement le modèle ne présente pas les poignées habituelles et seul un bouton discret sur chaque portière permet de les déverrouiller. Sous l'influence des stupéfiants et sans doute stupéfait de découvrir l'habitacle épuré de la berline, le voleur n'a manifestement pas eu la présence d'esprit de les utiliser.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants