La police l'a confondue avec une patiente adulte. C'est ainsi qu'une fille de 11 ans a été placée dans un hôpital psychiatrique, en Nouvelle-Zélande où elle a subi des injections d'un puissant médicament, indique un rapport du gouvernement paru ce mercredi 2 avril.
L'enfant, qui présentait "des capacités verbales limitées", se trouvait sur un pont dans la ville d'Hamilton quand les policiers, passant en voiture, ont cru reconnaître une patiente disparue de 20 ans.
Admise dans une "unité de soins psychiatriques intensifs", la jeune fille a passé plus de 12 heures à l'hôpital jusqu'à ce que la police se rende compte de son erreur et appelle sa famille pour qu'elle vienne la chercher. Le Premier ministre néo-zélandais, Christopher Luxon, a ouvert une enquête la semaine dernière lorsque l'incident a été révélé. "C'est très alarmant et préoccupant", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte