1 min de lecture

Nouvelle-Zélande : à 11 ans, elle est envoyée en hôpital psychiatrique par erreur

Cette fille de 11 ans s'est vue administrer des médicaments inappropriés après avoir été admise par erreur dans un hôpital psychiatrique. Une enquête gouvernementale a été ouverte.

Une infirmière prépare une seringue (illustration)

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Julie Morisseau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police l'a confondue avec une patiente adulte. C'est ainsi qu'une fille de 11 ans a été placée dans un hôpital psychiatrique, en Nouvelle-Zélande où elle a subi des injections d'un puissant médicament, indique un rapport du gouvernement paru ce mercredi 2 avril. 

L'enfant, qui présentait "des capacités verbales limitées", se trouvait sur un pont dans la ville d'Hamilton quand les policiers, passant en voiture, ont cru reconnaître une patiente disparue de 20 ans. 

Admise dans une "unité de soins psychiatriques intensifs", la jeune fille a passé plus de 12 heures à l'hôpital jusqu'à ce que la police se rende compte de son erreur et appelle sa famille pour qu'elle vienne la chercher. Le Premier ministre néo-zélandais, Christopher Luxon, a ouvert une enquête la semaine dernière lorsque l'incident a été révélé. "C'est très alarmant et préoccupant", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info