Le père de famille avait été arrêté par les gendarmes dans la soirée du mercredi 25 octobre, après avoir emmené sa fille de 3 mois à l'hôpital en compagnie d'un ami, lui aussi interpellé. Vendredi 27 octobre, les deux hommes sont libres et ne font l'objet d'aucune poursuite. La mère de famille, elle aussi gravement blessée par balles, a été placée en garde à vue.
Une garde à vue très brève de la mère a eu lieu jeudi 26 octobre. Après quelques propos incohérents, la mère de famille a usé de son droit au silence. L'audition levée, cette femme de 39 ans a été internée en psychiatrie et va être présentée à un juge quand son état de santé le permettra, avant une probable mise en examen.
Le père de ce bébé de 3 mois avait également été placé en garde à vue mercredi soir. Dans ses premières déclarations, il a expliqué qu'il a découvert le corps de son enfant en rentrant chez lui.
Il a immédiatement nié toute implication et s'est inquiété que sa femme ait pu tuer leur fille avant de tenter de se suicider. Libre sans poursuite ce vendredi soir, il semble donc que rien ne vienne contredire sa version des faits.
Également dans la soirée du mercredi 25 octobre, la mère de famille a été retrouvée à plus d'un kilomètre de chez elle et de la scène de crime, grièvement blessé de deux balles dans le thorax. Une source proche du dossier nous explique qu'elle aurait marché dans la nuit plus d'une demi-heure, dans un état d'errance psychologique. La possible arme du crime, un fusil de chasse, a, quant à elle, été saisie dans le domicile familial.
Conflit Israël-Hamas - Malgré l'entrée d'une équipe de la Croix Rouge dans Gaza vendredi 27 octobre, l'aide humanitaire reste insuffisante, l'accès étant empêché par des bombardements.
Fusillade aux États-Unis - La police américaine a lancé une gigantesque chasse à l'homme pour retrouver Robert Card, tireur qui a ouvert le feu dans un bowling et un bar-restaurant du Maine, tuant au moins 22 personnes. Il est toujours activement recherché.
Gouvernement - Après le volet sécuritaire, Élisabeth Borne a fait ses annonces sociales. Au programme : Des services publics ouverts plus longtemps, davantage de mixité sociale ou encore un meilleur accompagnement vers l'emploi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte