2 min de lecture

"Notre Arthur est parti faire la fête au paradis" : Laëtitia annonce la mort de son fils de 16 ans dans l'incendie de Crans-Montana

Au micro de RTL, Laëtitia s'était exprimée sur les douloureuses recherches pour retrouver son fils, Arthur, 16 ans, présent dans le bar détruit par les flammes à Crans-Montana. Ce 4 janvier, elle annonce sa disparition.

Le bar touché par un incendie mortel à Crans-Montana en Suisse, la nuit du Nouvel An.

Crédit : Frédéric Perruche / RTL

"Il est parti faire la fête au paradis" : une mère annonce la mort de son fils Arthur, 16 ans, dans l'incendie à Crans-Montana

00:01:25

DOCUMENT RTL - "Je pense que mon enfant fait partie des 40 morts" : le témoignage d'une mère sans nouvelles de son fils après l'incendie de Crans-Montana

00:04:16

Antoine Cavaillé-Roux - édité par Hugo Palacin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête se poursuit mais les espoirs de retrouver des survivants se réduisent pour les familles des victimes de l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit du mercredi 31 décembre au 1er janvier dans un bar de la station de ski de Crans-Montana, en Suisse.

Ce dimanche 4 janvier, Laëtitia, sans nouvelle de son fils, Arthur, 16 ans, depuis la tragédie, a annoncé sa mort dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux. "À vous toutes et à vous tous, qui m'avez témoigné votre compassion, qui m'avez témoigné tant d'amour, qui avez partagé, qui avez relayé, je tiens d'abord à vous remercier du fond du cœur", indique-t-elle avec beaucoup d'émotions.

Avant d'annoncer la terrible nouvelle. "Notre Arthur est maintenant parti faire la fête au paradis. Nous pouvons commencer notre deuil en sachant qu'il est en paix et dans la lumière."

Une journée de deuil national le 9 janvier

Au micro de RTL, Laëtitia s'était exprimée le 1er janvier sur les longues recherches entreprises pour retrouver son fils. "Il m'a écrit à 00h03 pour me souhaiter une bonne année. À 1h28, ils (son fils et ses amis, NDLR) ont fait un 'snap' où ils ont montré qu'il y avait des bouteilles avec des bougies inflammables. Et à 1h30, le premier appel de l'incendie a été déclaré, donc je pense que c'est la table de mon enfant qui a pris feu. Un des copains de mon fils est actuellement à l'hôpital, brûlé à 45% de son corps et il est vivant. Tout le reste de la tablée, on n'en retrouve aucun", expliquait-elle.

À lire aussi

Laëtitia souhaitait avoir des réponses. "On doit savoir où est notre enfant. Aujourd'hui, je ne sais pas dans quel hôpital est mon fils. Si mon fils est à la morgue, je ne sais pas dans quelle morgue il est. On ne peut pas laisser plus de 40 parents comme ça, sans nouvelles. On doit nous donner des informations. On doit nous informer. Et pas toutes les 3 ou 4 heures", martelait-t-elle.

Les autorités suisses ont annoncé samedi 3 décembre l'ouverture d'une enquête pénale contre les deux gérants français du bar ravagé la nuit du Nouvel an par un incendie dans la station de ski de Crans-Montana, qui a fait 40 morts et 119 blessés, et décrété une journée de deuil national vendredi 9 janvier.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info