Les passagers sont tous sains et saufs. Ce samedi 9 octobre, un avion a été contraint d'évacuer ses 78 passagers "en urgence" à l'aéroport La Guardia de New York. Selon Republic Airways, compagnie qui affrétait le vol, l'évacuation d'urgence est due au comportement troublant d'un passager.
Ce Embraer E-175 provenait d'Indianapolis et pour rejoindre La Guardia, à New York, lorsque l'équipage "a déclaré une urgence et a atterri (...) sans incident en réaction au comportement d'un passager vers la fin du vol", a indiqué la compagnie dans un message transmis à l'AFP. Comportement initialement signalé par les passagers.
"En sortant de la piste en service, l'avion s'est arrêté sur une voie de circulation et a procédé à une évacuation d'urgence par précaution", a précisé Republic Airways, qui assure que le "passager impliqué dans l'incident a été placé en détention". Selon les médias locaux, un haut responsable des autorités a déclaré que le passager était "indiscipliné". Ce dernier aurait fait comprendre aux membre de l'équipage qu'il avait un "dispositif" à bord de l'avion, rapporte NBC New York.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte