1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. New York : un avion évacué en urgence à cause d'un passager au comportement suspect
1 min de lecture

New York : un avion évacué en urgence à cause d'un passager au comportement suspect

Les 80 passagers d'un avion en provenance d'Indianapolis ont été évacués en urgence ce samedi 9 octobre à l'aéroport de La Guardia à New York.

Des avions en attente à l'aéroport LaGuardia de New York le 4 juillet 2018.
Des avions en attente à l'aéroport LaGuardia de New York le 4 juillet 2018.
Crédit : Eva HAMBACH / AFP
Sarah Belien & AFP

Les passagers sont tous sains et saufs. Ce samedi 9 octobre, un avion a été contraint d'évacuer ses 78 passagers "en urgence" à l'aéroport La Guardia de New York. Selon Republic Airways, compagnie qui affrétait le vol, l'évacuation d'urgence est due au comportement troublant d'un passager.

Ce Embraer E-175 provenait d'Indianapolis et pour rejoindre La Guardia, à New York, lorsque l'équipage "a déclaré une urgence et a atterri (...) sans incident en réaction au comportement d'un passager vers la fin du vol", a indiqué la compagnie dans un message transmis à l'AFP. Comportement initialement signalé par les passagers.

"En sortant de la piste en service, l'avion s'est arrêté sur une voie de circulation et a procédé à une évacuation d'urgence par précaution", a précisé Republic Airways, qui assure que le "passager impliqué dans l'incident a été placé en détention". Selon les médias locaux, un haut responsable des autorités a déclaré que le passager était "indiscipliné". Ce dernier aurait fait comprendre aux membre de l'équipage qu'il avait un "dispositif" à bord de l'avion, rapporte NBC New York.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/