Jeudi, le Royaume-Uni annonce la fin des restrictions sanitaires pour endiguer l'épidémie de Covid-19. Depuis plusieurs semaines, le gouvernement de Boris Johnson allège le protocole sanitaire de l'autre côté de la Manche. Désormais, le masque n'y est plus obligatoire à l'intérieur, tant dans les écoles que dans les transports. Toutefois, le maire de Londres s'est montré en désaccord avec cette dernière mesure. Le masque reste donc obligatoire dans les transports en commun londoniens.
C'est également la fin du passe sanitaire. Les Britanniques n'auront plus à montrer le fameux QR code, encore indispensable en France, pour entrer dans les lieux accueillant du public nombreux ou dans les boîtes de nuit.
La semaine dernière déjà, le gouvernement Johnson avait abandonné l'obligation de télétravail pour passer à une simple recommandation.
Le Premier ministre britannique a aussi fait part lors de ses vœux de son souhait d'annuler la période d'isolement obligatoire pour les personnes atteintes du Covid-19.
Ces mesures sont loin de plaire aux scientifiques. 100.000 personnes atteintes du Covid-19 sont encore détectées chaque jour au Royaume-Uni.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte