1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus Royaume-Uni : une levée des restrictions pas toujours bien vue
1 min de lecture

Coronavirus Royaume-Uni : une levée des restrictions pas toujours bien vue

Jeudi 27 janvier, le Royaume-Uni met fin aux restrictions sanitaires face au Covid-19. Pourtant les chiffres de l'épidémie sont loin d'être rassurants.

Fin des restrictions sanitaires au Royaume-Uni
Fin des restrictions sanitaires au Royaume-Uni
Crédit : AFP
Philippine Rouvière Flamand

Jeudi, le Royaume-Uni annonce la fin des restrictions sanitaires pour endiguer l'épidémie de Covid-19. Depuis plusieurs semaines, le gouvernement de Boris Johnson allège le protocole sanitaire de l'autre côté de la Manche. Désormais, le masque n'y est plus obligatoire à l'intérieur, tant dans les écoles que dans les transports. Toutefois, le maire de Londres s'est montré en désaccord avec cette dernière mesure. Le masque reste donc obligatoire dans les transports en commun londoniens. 

C'est également la fin du passe sanitaire. Les Britanniques n'auront plus à montrer le fameux QR code, encore indispensable en France, pour entrer dans les lieux accueillant du public nombreux ou dans les boîtes de nuit. 

La semaine dernière déjà, le gouvernement Johnson avait abandonné l'obligation de télétravail pour passer à une simple recommandation

Le Premier ministre britannique a aussi fait part lors de ses vœux de son souhait d'annuler la période d'isolement obligatoire pour les personnes atteintes du Covid-19.

À lire aussi

Ces mesures sont loin de plaire aux scientifiques. 100.000 personnes atteintes du Covid-19 sont encore détectées chaque jour au Royaume-Uni. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/