Elon Musk, patron de Tesla et proche conseiller de Donald Trump, a dit qu'il consacrerait beaucoup moins de temps à piloter la commission pour l'efficacité gouvernementale mise en place par le président américain pour réduire les dépenses fédérales.
"Probablement à partir du mois prochain, de mai, le temps que je vais allouer à Doge va baisser de manière très importante", a-t-il indiqué lors d'une audioconférence consacrée aux résultats du premier trimestre du spécialiste des véhicules électriques, ce mardi 22 avril.
"Je vais allouer davantage de mon temps à Tesla", a-t-il poursuivi, affirmant que le "travail crucial" de la commission était "en grande partie accompli".
Le groupe a annoncé mardi des résultats pour le premier trimestre inférieurs aux attentes, affectés notamment par l'étroite collaboration d'Elon Musk avec l'administration Trump.
"L'équipe de Doge a effectué beaucoup de progrès pour éliminer le gaspillage et la fraude", a-t-il poursuivi, accusant "ceux qui recevaient les dollars gaspillés" d'être à l'origine des représailles contre Tesla et des "attaques" contre lui et "ceux qui me sont associés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte