1 min de lecture

Musk dit qu'il consacrera beaucoup moins de temps à l'administration Trump "dès mai"

Le patron de Tesla a déclaré que son temps alloué à l'administration Trump allait baisser "de manière très importante", ce mardi 22 avril.

Elon Musk arrive au Capitole américain le 20 janvier 2025 à Washington, DC.

Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Thibaud Hue & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elon Musk, patron de Tesla et proche conseiller de Donald Trump, a dit qu'il consacrerait beaucoup moins de temps à piloter la commission pour l'efficacité gouvernementale mise en place par le président américain pour réduire les dépenses fédérales.

"Probablement à partir du mois prochain, de mai, le temps que je vais allouer à Doge va baisser de manière très importante", a-t-il indiqué lors d'une audioconférence consacrée aux résultats du premier trimestre du spécialiste des véhicules électriques, ce mardi 22 avril.

"Je vais allouer davantage de mon temps à Tesla", a-t-il poursuivi, affirmant que le "travail crucial" de la commission était "en grande partie accompli".

Le groupe a annoncé mardi des résultats pour le premier trimestre inférieurs aux attentes, affectés notamment par l'étroite collaboration d'Elon Musk avec l'administration Trump.

À écouter aussi

"L'équipe de Doge a effectué beaucoup de progrès pour éliminer le gaspillage et la fraude", a-t-il poursuivi, accusant "ceux qui recevaient les dollars gaspillés" d'être à l'origine des représailles contre Tesla et des "attaques" contre lui et "ceux qui me sont associés".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info