En Direct
1 min de lecture
Un coup de canon tiré à Édimbourg en hommage au prince Philip, le 10 avril 2020
Crédit : Andrew Milligan / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Royaume-Uni a rendu hommage samedi 10 avril au prince Philip, époux de la reine Elizabeth II décédé à 99 ans la veille, en tirant des salves d'artillerie depuis la Tour de Londres, mais aussi depuis les châteaux d'Edimbourg et de Belfast, dans l'enclave de Gibraltar et sur les navires de la Royal Navy où il avait servi durant la Seconde Guerre mondiale.
Les 41 coups de canon, une tradition qui remonte au Moyen-Âge, ont débuté à partir de 12h et ont retenti au rythme d'un par minute. Dès vendredi 9 avril, les cloches de l'abbaye de Westminster, où son mariage a été célébré en 1947, avaient sonné 99 fois, une fois par minute, en hommage au prince décédé à deux mois de son 100e anniversaire.
Le palais de Buckingham n'a pas annoncé les détails de l'organisation de ses funérailles. On sait cependant que conformément à ses souhaits de simplicité, et en raison de la pandémie qui a durement touché le Royaume-Uni, il ne s'agira pas de funérailles d'Etat. Sa dépouille reposera au château de Windsor avant des funérailles à la chapelle St George.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte