1 min de lecture Décès

Mort du prince Philip : découvrez le protocole précis des obsèques

ÉCLAIRAGE - Les funérailles de l'époux d'Elizabeth II se dérouleront en petit comité à la chapelle Saint-Georges de Windsor, samedi 17 avril.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Mort du prince Philip : découvrez le protocole précis des obsèques Crédit Image : JUSTIN TALLIS / AFP | Crédit Média : Marie Billon | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Billon édité par Gaétan Trillat

Deux jours après la mort du prince Philip, le Royaume-Uni se prépare à ses obsèques. Le pays a débuté un deuil national qui va durer jusqu’au lendemain des funérailles, c’est-à-dire dimanche 18 avril. Le protocole est déjà finalisé. Elizabeth II en a approuvé les derniers détails. Le prince Philip lui-même avait pu y mettre sa patte : il ne voulait pas de grand cortège mais plutôt quelque chose de simple.

Pandémie oblige, il a quand même fallu changer beaucoup de choses, notamment la liste des invités. Il devait y en avoir plus de 800, dont des dignitaires étrangers, mais il n’y en aura finalement que 30, seulement des proches, parmi lesquels le prince Harry, qui va venir des États-Unis sans Meghan Markle, enceinte.

Les funérailles auront lieu samedi 17 avril au château de Windsor. Elles commenceront à 15h00 heure locale avec une minute de silence nationale. 

Le public invité à suivre les funérailles à la télévision

Ensuite, le cercueil du prince sera placé dans une Land Rover dessinée en partie par Philip lui-même. Le prince Charles, les princes Harry et William, et d’autres membres de la famille royale marcheront derrière le véhicule qui emmènera doucement la dépouille du château à la chapelle Saint-Georges où aura lieu la cérémonie et où le prince Philip sera inhumé.

À lire aussi
Royaume-Uni
Royaume-Uni : un premier anniversaire sans le prince Philip pour la reine Elizabeth

Mais tout se passera derrière les murs du château, rien ne sera visible par un public invité à suivre les funérailles à la télévision et à ne pas venir aux portes de la résidence royale à cause de la pandémie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Famille royale Royaume-Uni
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants