1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mort du prince Philip : Emmanuel Macron salue son "sens du devoir"
1 min de lecture

Mort du prince Philip : Emmanuel Macron salue son "sens du devoir"

Emmanuel Macron rend un ultime hommage au prince Philip, décédé ce vendredi 9 avril, "qui a vécu une vie exemplaire définie par la bravoure, le sens du devoir et l'engagement envers les jeunes".

Le prince Philip en 2009
Le prince Philip en 2009
Crédit : Carl DE SOUZA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le prince Philip, époux d'Elizabeth II, est décédé "paisiblement" ce vendredi 9 avril, à l'âge de 99 ans au château de Windsor, près de Londres. Il laisse derrière lui une nation tout entière en deuil. Les hommages au duc d'Edimbourg n'ont pas cessé depuis l'annonce de sa mort.

À travers un tweet, le chef de l'État français, Emmanuel Macron, salue la carrière du prince consort. "Je souhaite exprimer mes sincères condoléances à sa Majesté la reine Elizabeth, à la famille royale et au peuple britannique à la mort de son Altesse Royale le prince Philip qui a vécu une vie exemplaire définie par la bravoure, le sens du devoir et l'engagement envers les jeunes et l'environnement".

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ne manque pas de rendre un hommage au prince Philip, également sur Twitter : "La France s'associe à la peine de ses amis d'outre-Manche et salue le destin européen et britannique d'un homme qui fut, non sans panache, le contemporain d'un siècle d'épreuves et d'espoirs pour notre continent".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/