En Direct
1 min de lecture
Le pape François au Vatican en novembre 2024.
Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La mort du pape François, lundi 21 avril, n'y aura pas échappé. L'U.S Avellino, club de football italien, va passer de la troisième (Série C) à la deuxième division (Série B). Depuis 1958, le club situé dans la région de Naples progresse dès qu'un pape meurt.
Tout a commencé avec le décès de Pie XIII, lors duquel le club avait alors été promu en Série C, avant de l'être à nouveau à la mort du pape Jean XXIII en 1963. L'équipe avait ensuite réussi à accéder pour la seule et unique fois de son histoire à la Série A, en 1978, année de la disparition de deux pontifes : Paul VI et Jean-Paul Ier.
Le club redescend ensuite en Série C et parvient à revenir en série B en 2005... Au moment du décès de Jean-Paul II. En 2013, ce n'est pas une mort mais la démission de Benoît XVI qui coïncide à nouveau avec une montée en Série B.
Quelques mois avant son décès, le pape François, passionné de football, avait béni l'un des maillots de l'équipe en le signant. "L'U.S Avellino 1912 se joint à tous les fidèles pour pleurer le décès du pape François", a écrit sur ses réseaux sociaux le club à la mort de François Ier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte