1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jean XXIII et Jean-Paul II sont officiellement déclarés saints
1 min de lecture

Jean XXIII et Jean-Paul II sont officiellement déclarés saints

Jean-Paul II et Jean XXIII ont été officiellement faits saints par le pape François ce dimanche, devant une foule de centaines de milliers de personnes.

Le Vatican lors de la canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII, le 27 avril 2014.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Nous déclarons et définissons saints les bienheureux Jean XXIII et Jean Paul II, et nous les inscrivons dans le catalogue des saints et établissons que dans toute l'Eglise ils soient dévotement honorés parmi les saints", a déclaré solennellement le pape François ce dimanche 27 avril.

Il  a récité la formule en latin pour la sanctification du pape polonais Karol Wojtyla (1978-2005) et du pape italien du Concile Vatican II, Angelo Giuseppe Roncalli (1958-1963). Le pape argentin a été aussitôt acclamé par la foule, tandis que les cloches résonnaient dans toute la ville de Rome.

Auparavant le pape François était allé donner chaleureusement l'accolade au pape Benoît XVI au premier rang, parmi les cardinaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte