Il y a tout juste 20 ans, le 2 avril 2005, RTL interrompait ses programmes pour annoncer une nouvelle qui allait bouleverser le monde entier : le décès du pape Jean-Paul II. À 21h54, en pleine soirée foot, la voix grave de Philippe Antoine résonnait sur les ondes, confirmant l'information émanant du Vatican. Jean-Paul II, âgé de 84 ans, s'était éteint dans sa résidence, après une longue maladie.
Ce moment solennel, capturé par les archives de RTL, témoigne de l'impact mondial de cette disparition. Anne Lenira, en direct, décrivait l'émotion palpable sur le plateau de l'émission italienne "Porta Porta", où le cardinal
Pompedda évoquait avec émotion les derniers instants du pape, marqué par un sourire serein malgré la souffrance.
La mort de Jean-Paul II a marqué la fin d'une ère pour l'Église catholique et le monde. Son pontificat, l'un des plus longs de l'histoire, a été caractérisé par un engagement sans faille pour la paix et le dialogue interreligieux. En France, comme ailleurs, l'annonce de sa disparition a suscité une vague d'émotion et de recueillement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte