Un responsable américain de la défense souhaitant rester anonyme a indiqué auprès de l'Agence France-Presse que la frappe qui a tué le numéro deux du Hamas, Saleh al-Arouri, mardi 2 janvier, dans la banlieue sud de Beyrouth, était "une frappe israélienne", sans fournir davantage d'informations.
Bien que n'ayant pas revendiqué cette élimination, Israël était largement pointé du doigt depuis cette frappe dans laquelle ont aussi péri au moins six autres cadres du Hamas. Saleh al-Arouri, 57 ans, était l'un des fondateurs des Brigades al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste palestinien.
Ce mercredi, le chef du puissant Hezbollah pro-iranien, allié du Hamas, Hassan Nasrallah, a mis en garde Israël contre le déclenchement d'une guerre au Liban : "Pour le moment, nous combattons sur le front de façon calculée (...) mais si l'ennemi pense lancer une guerre contre le Liban, nous combattrons sans limites, sans restrictions, sans frontières", a-t-il assuré dans un discours retransmis à la télévision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte