Le numéro deux du Hamas palestinien, Saleh al-Arouri, a été tué avec ses gardes du corps dans une frappe israélienne sur la banlieue de Beyrouth (Liban) mardi soir. Quatre personnes au total sont décédées dans la frappe. C'est la première fois depuis le début de la guerre en octobre qu'Israël frappe la capitale libanaise. Les affrontements entre l'armée israélienne et le Hezbollah libanais, allié du Hamas palestinien, étaient jusque là limités aux zones frontalières, situées dans le sud du Liban.
Un photographe de l'AFP sur place a vu deux étages de l'immeuble soufflés et des voitures endommagées dans le secteur, vers lequel accouraient des ambulances. Le Hamas a confirmé via les médias du mouvement mardi que son numéro deux avait été "assassiné" dans une frappe israélienne à Beyrouth.
Saleh Arouri était accusé par Israël d'être le cerveau de nombreux attentats. L'homme a été élu en 2017 adjoint d'Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, devenant ainsi le numéro deux du mouvement islamiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte