1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mort d'Elizabeth II : la Barbie à l'effigie de la reine se revend désormais à prix d'or
1 min de lecture

Mort d'Elizabeth II : la Barbie à l'effigie de la reine se revend désormais à prix d'or

VU DANS LA PRESSE - Sur internet, les prix de la poupée "Reine d'Angleterre", sortie à l'occasion du Jubilé de Platine, se sont envolés depuis l'annonce de son décès.

Une photographie publiée le 21 avril 2022 par le fabricant de jouets américain Mattel montre leur nouvelle poupée Barbie dépeignant la reine Elizabeth II afin de marquer le jubilé de platine de la monarque.
Une photographie publiée le 21 avril 2022 par le fabricant de jouets américain Mattel montre leur nouvelle poupée Barbie dépeignant la reine Elizabeth II afin de marquer le jubilé de platine de la monarque.
Crédit : AFP PHOTO / MATTEL
Florine Boukhelifa

Il n'en existe que 20.000 exemplaires dans le monde. Depuis l'annonce du décès de la reine Elizabeth II, dont les obsèques se tiendront le 19 septembre prochain, sa figurine Barbie est devenue l'objet de nombreuses convoitises sur les sites de vente. Initialement vendue à 80 dollars, soit 78 euros, les prix avoisinent désormais les 2.000 euros.

En avril dernier, la société spécialisée dans les jouets Mattel lance une Barbie "Reine d'Angleterre" à l'occasion du Jubilé de platine d'Elizabeth II, marquant ses 70 ans de règne. Robe blanche, diadème, gants, ruban bleu et étoile d'argent de l'ordre de la Jarretière... La poupée ravie les fans de la monarque, qui se ruent sur le site de l'entreprise américaine pour s'en procurer une.

Serge, lui, n'est pas un grand admirateur de la reine, mais sent tout de même la bonne affaire. "Généralement, je fais de l'achat et revente de sneakers. Mais la poupée étant limitée à 20.000 exemplaires dans le monde, je savais que ça allait bien se vendre", a expliqué l'homme, qui vit dans le sud de la France, à nos confrères du Parisien.

Les premiers mois, l'annonce de Serge, publiée sur un site de revente, n'a pas passionné les foules. Avec un prix fixé à 400 euros après le jubilé, "j'ai eu seulement trois offres en trois mois", raconte-t-il. Tout a changé dès l'annonce de l'état préoccupant d'Elizabeth II. "J'ai reçu six offres en deux heures. J'en ai profité pour augmenter mon prix de vente à 700 euros. Et à la nouvelle de sa mort, les prix ont triplé voire quadruplé", poursuit-il.

À lire aussi

Finalement, l'homme est parvenu à vendre sa poupée Barbie à un acheteur des Pays-Bas pour 1.300 euros, seize fois plus que son prix initial.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.