C'est un séisme qui s'est produit ce jeudi 8 septembre. La reine Elizabeth II est décédée après 70 ans de règne à l'âge de 96 ans. Une nouvelle qui a touché les habitants du Royaume-Uni, mais aussi ceux du monde entier, comme Noé, un petit Français de 8 ans.
En 2021, il écrit une lettre à la reine après le décès de son mari, le prince Philip. Un mot de condoléance qui va avoir une portée inattendue. "J'étais triste. Quand j'ai écrit à la reine, j'ai fait ça pour la réconforter", explique-t-il sur RTL ce dimanche 11 septembre. Mais surtout, au même moment, le petit Noé avait, lui aussi, vécu un drame personnel : "J'ai écrit cette lettre parce que mon arrière-grand-père était aussi décédé et donc je comprenais sa peine", ajoute-t-il.
Une attention toute particulière qui a attiré l'œil de la reine, puisqu'elle a répondu à Noé. "Dans cette lettre, il y avait la photo du prince Philip et elle m'a remercié pour la lettre que je lui avais écrite", détaille l'enfant qui confie avoir été "très étonné que la reine lui réponde".
Se disant "triste" depuis le décès d'Elizabeth II, il a tout de même tenu à écrire à Charles III pour "le réconforter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte