Au lendemain de la mort de la reine Elizabeth II, le monde entier pleure sa majesté qui a rencontré beaucoup d'artistes au cours de sa vie. Parmi eux, la chanteuse Mireille Mathieu qui a chanté trois fois pour la reine d'Angleterre, en 1967, en 1969 et en 1981, pour des œuvres caritatives.
"Je dois vous dire que la première fois, pour moi ça a été un conte de fées de rencontrer une vraie reine, j'en dormais pas la nuit", confie Mireille Mathieu au micro de RTL, vendredi 9 septembre. "Quand j'ai eu l'opportunité de me trouver face à elle, évidemment j'avais le cœur qui battait très fort", poursuit-elle.
La reine Elizabeth II était d'ailleurs fascinée par la grande famille formée par Mireille Mathieu car la chanteuse est l'aînée d'une fratrie de 14 enfants. "Elle m'a parlé dans un Français parfait avec un accent et elle m'a parlé de ma famille. J'étais très touchée, je ne disais rien, j'étais émerveillée devant cette reine qui irradiait", raconte la chanteuse Mireille Mathieu.
"Elle avait un teint de porcelaine comme toutes les Anglaises avec des yeux bleus magnifiques", détaille-t-elle. Mireille Mathieu a confié être "triste" et vouloir "un moment de recueillement pour la reine". "Hier soir, j'étais émue, le monde entier pleure la reine (...) elle est restée reine jusqu'au bout", a-t-elle déclaré.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.