L’annonce publique de la mort d'Elizabeth II, par communiqué à 19h30 jeudi 8 septembre, a été effectuée alors que la famille n'était pas au grand complet. En effet, Harry, qui était à Dusseldorf en Allemagne ces derniers jours avec son épouse Meghan, venait de se poser en avion en Écosse quand l'annonce a été officialisée. Mais il n'était pas encore arrivé au Château de Balmoral.
Il semble que son avion a eu du retard, ce qui aurait tout changé. Il est possible que Windsor se soit alors mis d'accord pour que le communiqué officiel ne soit rendu public que lorsque le prince aurait touché terre en Écosse.
Le prince cadet de Charles III, désormais déchu de ses titres militaires, a été le premier de la famille royale à quitter le Château de Balmoral, vendredi matin, pour retrouver son épouse Meghan à Londres. Un signe des relations tendues dans la famille malgré les circonstances ? Il semble que le prince William cherche à éviter toute discussion avec son petit-frère. En effet, Harry est en train de rédiger des mémoires, qui effraient l'aîné de Charles III.
Elizabeth II - Le roi Charles III est en train de rejoindre Londres d'où il doit s'adresser dans la soirée aux Britanniques à la télévision pour la première fois depuis la mort de sa mère. Pour les Français, elle était "LA" reine, affirme le président Emmanuel Macron.
Guerre en Ukraine - Les soldats ukrainiens ont fait une percée de 50 km à l'intérieur du front russe, Kiev revendique la reprise d'une vingtaine de localités à l'Est. À Kherson, au Sud, la contre-offensive se poursuit, mais plus lentement.
Nice - De violents affrontements entre supporters ont éclaté, jeudi à l'Allianz Riviera de Nice avant la rencontre de Coupe d'Europe entre l'OGC Nice et les Allemands du FC Cologne. Une quarantaine de personnes ont été blessées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte