Ce mercredi, les médias américains ont annoncé que les républicains ont repris le contrôle de la Chambre des représentants, ce qui leur donne un pouvoir de blocage sur la politique de Joe Biden jusqu’en 2024 et entraîne une division du Congrès.
Après avoir échoué à s’emparer du Sénat, le parti conservateur ne disposera toutefois que d’une très courte majorité à la chambre basse, bien loin de la "vague géante" promise par Donald Trump. Les candidats du parti ont en effet recueilli des résultats très mitigés aux élections de mi-mandat.
Les chef des républicains à la Chambre, Kevin McCarthy, a déclaré : "Les Américains sont prêts pour une nouvelle direction, et les républicains de la Chambre sont prêts à agir." Le président démocrate Joe Biden a tout de suite félicité Kevin McCarthy, soulignant dans un communiqué qu'il compte "travailler avec quiconque - républicains ou démocrates - prêt à œuvrer avec (lui) pour agir."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte