1 min de lecture Aéroport

Amsterdam : fausse alerte à l'aéroport de Schiphol

La police néerlandaise a été mobilisée à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam à cause d'une "situation suspecte" à bord d'un avion. Mais le bouton d'alerte a été actionné par erreur.

Le tarmac de l'aéroport de Schiphol, à Amsterdam.
Le tarmac de l'aéroport de Schiphol, à Amsterdam. Crédit : Lex van Lieshout / ANP / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Fausse alerte. La police néerlandaise a été mobilisée ce mercredi 6 novembre à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam en raison de ce qui était décrit comme une "situation suspecte" à bord d'un avion.

Selon Le Figaro, les portes de l'aéroport ont été fermées et tous les vols ont été retardés.  "Nous sommes en train d'enquêter sur une situation suspecte à bord d'un avion à Schiphol", avait dans un premier temps écrit la police sur Twitter, tout en ajoutant que "les passagers et l'équipage à bord (étaient) en toute sécurité". 

L'avion en question, appartement à la compagnie aérienne espagnole, devait décoller à 19h à destination de Madrid. L'aéroport avait de son côté fait état d'une "situation grave qui peut avoir des conséquences majeures pour la population", selon l'agence ANP. Et un important dispositif de sécurité a été mis en place.

Mais le bouton d'alerte -qui a déclenché automatiquement tout un protocole de sécurité- a été actionné par erreur. C'est la compagnie Air Europa elle-même qui a confirmé sur Twitter qu'il ne "s'était rien passé". Les passagers du vol Amsterdam-Madrid vont pouvoir rapidement embarquer dans l'avion, explique aussi le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aéroport Amsterdam Pays-Bas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants