1 min de lecture États-Unis

Donald Trump : son fils aîné sort un livre contre les "hystériques" anti-Trump

Donald Trump Jr, le fils du président, sort un livre très provocateur qui défend son père, intitulé "Hystériques : comment les progressistes se nourrissent de haine et veulent nous faire taire".

Donald Trump Jr, à Vancouver le 28 février 2017
Donald Trump Jr, à Vancouver le 28 février 2017
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

"Le livre que les élites de gauche ne veulent pas que vous lisiez". Voilà comment le fils aîné de Donald Trump présente son livre qui sort ce mardi 5 novembre. L'ouvrage confirme qu'il est un farouche et très provocateur défenseur de son père.

Intitulé Hystériques: comment les progressistes se nourrissent de haine et veulent nous faire taire, l'ouvrage fait 300 pages et est publié par l'éditeur conservateur Center Street (Hachette). Le fils du président appelle, par exemple, les "gauchistes convaincus ou les assoiffés de justice sociale" à le "jeter immédiatement" ou à "demander à leur restaurant vegan préféré d'en faire des menus". Donald Trump Jr le dédie aux "pitoyables", une allusion à l'expression d'Hillary Clinton, qui pendant la campagne présidentielle de 2016 avait qualifié les électeurs de Donald Trump de "bande de pitoyables". 

Donald Trump n'a pas manqué d'en faire la promotion sur Twitter. "C'est un excellent livre que je recommande fortement à tous de lire. Allez le commander maintenant !", a-t-il écrit. Ce mardi, le livre figurait en troisième position des ventes d'Amazon. 

Il n'exclut pas une carrière en politique

Âgé de 41 ans, Donald Trump Junior vit à New York et gère les affaires de son père, mais il n'exclut pas une carrière en politique. "J'aime la partie campagne, j'aime aller au contact des vrais gens et voir comment les politiques de mon père affectent leurs vies. Mais je ne sais pas, à ce stade de ma vie, si j'aimerais faire ça toute la journée". 

À lire aussi
Des poux le 30 janvier 2009 à Tours hygiène
États-Unis : une fillette de 12 ans décède d'une infestation de poux

Concernant son livre, il a assuré avoir fait preuve de retenue. "J'aurais pu pousser le bouchon beaucoup plus loin et ouvrir le feu, je ne l'ai pas fait", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants