1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Maroc : la justice poursuit 65 migrants après le drame de Melilla
1 min de lecture

Maroc : la justice poursuit 65 migrants après le drame de Melilla

La justice marocaine a décidé de poursuivre 65 migrants pour avoir participé à la tentative de passage meurtrière dans l'enclave espagnole de Melilla.

Frontière de Melilla
Frontière de Melilla
Crédit : FADEL SENNA / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Le parquet du tribunal de première instance de la ville de Nador, au Maroc, limitrophe de l'enclave de Melilla, a inculpé 37 migrants parmi les 65 poursuivis pour "entrée illégale sur le sol marocain", "violence contre agents de la force publique", "attroupement armé" et "refus d'obtempérer", selon leur avocat. Les 28 autres migrants, seront également jugés pour "participation à une bande criminelle en vue d'organiser et faciliter l'immigration clandestine à l'étranger" a-t-il ajouté.

La défense a demandé la liberté conditionnelle de tous les inculpés, mais le parquet a rejeté cette requête "compte tenu de la gravité des faits qui leur sont reprochés". Ils faisaient partie des près de 2.000 migrants qui ont tenté de pénétrer par la force vendredi matin dans la cité autonome espagnole de Melilla, située en territoire marocain.

 Au moins 23 migrants en situation irrégulière sont décédés et 140 policiers ont été blessés, selon les autorités locales marocaines.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.