Le parquet du tribunal de première instance de la ville de Nador, au Maroc, limitrophe de l'enclave de Melilla, a inculpé 37 migrants parmi les 65 poursuivis pour "entrée illégale sur le sol marocain", "violence contre agents de la force publique", "attroupement armé" et "refus d'obtempérer", selon leur avocat. Les 28 autres migrants, seront également jugés pour "participation à une bande criminelle en vue d'organiser et faciliter l'immigration clandestine à l'étranger" a-t-il ajouté.
La défense a demandé la liberté conditionnelle de tous les inculpés, mais le parquet a rejeté cette requête "compte tenu de la gravité des faits qui leur sont reprochés". Ils faisaient partie des près de 2.000 migrants qui ont tenté de pénétrer par la force vendredi matin dans la cité autonome espagnole de Melilla, située en territoire marocain.
Au moins 23 migrants en situation irrégulière sont décédés et 140 policiers ont été blessés, selon les autorités locales marocaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte