1 min de lecture Parti démocrate

Election présidentielle américaine : Mark Zuckerberg soutient-il Pete Buttigieg ?

Le démocrate Pete Buttigieg, 37 ans, est le premier candidat ouvertement gay à se lancer dans la course à la Maison Blanche.

Mark Zuckerberg devant les étudiants de l'université de Georgetown à Washington le 17 octobre 2019
Mark Zuckerberg devant les étudiants de l'université de Georgetown à Washington le 17 octobre 2019 Crédit : AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Le patron de Facebook aurait-il déjà trouvé son candidat pour 2020 ? Selon le site économique BloombergMark Zuckerberg a en effet recommandé plusieurs embauches dans le cadre de la campagne de Pete Buttigieg, l'un des candidats à l'investiture démocrate, en vue de l'élection présidentielle américaine de novembre 2020. 

Le PDG du réseau social aurait ainsi envoyé différents courriels à Mike Schmuhl, le responsable de campagne de Buttigieg, en lui suggérant des candidats pour des postes au sein de son équipe de campagne. Une initiative également prise par Priscilla Chan, l'épouse de Mark Zuckerberg. Des recommandations confirmées par le porte-parole de la campagne de Buttigieg, et qui auraient abouties à deux occasions. 

Quatrième dans les sondages (5,6%), Pete Buttigieg, 37 ans, maire de la ville de South Bend dans l'Indiana est le premier candidat ouvertement gay à se lancer dans la course à la Maison Blanche. Le jeune élu avait fait une entrée très remarquée dans la campagne avant de repasser en second plan.

Devant un parterre d'étudiants de la prestigieuse université de Georgetown à Washington, Mark Zuckerberg est revenu quant à lui la semaine passée sur la récente décision de Facebook de diffuser sur sa plateforme une publicité politique de la campagne de réélection de Donald Trump, qui contenait des fausses informations sur un rival démocrate, Joe Biden.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti démocrate International Élection présidentielle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants