À Majorque, en Espagne, 5 jeunes Français et un Suisse sont accusés d'agression sexuelle en réunion. Ils ont été écroués à la suite d'une plainte déposée par une jeune Britannique. Les faits se seraient produits lundi 14 août, dans un hôtel de Magaluf, connu pour être un haut lieu du tourisme de masse, réputé pour ses bars et ses pubs peu coûteux.
"La meute de Français", c'est ainsi que la presse locale des Baléares a désigné les 5 suspects et le ressortissant Suisse, auraient entraîné la jeune femme dans leur chambre. Âgée de 18 ans, celle-ci aurait réussi à s'échapper au petit matin, demandant de l'aide au réceptionniste de l'hôtel. La loi espagnole qui pénalise les agressions sexuelles a été durcie l'an dernier. Ce qui explique la détention préventive sans caution du groupe des six jeunes garçons.
Au début de l'été, une autre affaire de viol collectif avait défrayé la chronique à Majorque. Cinq jeunes Allemand avaient agressé l'une de leurs compatriotes. Tout comme ces Français à Majorque, ils ont filmé leur acte avec leur smartphone. Une vidéo constituant une preuve des faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte