D'après une étude commandée par l'organisation d'aide à l'enfance Plan International Allemagne et réalisée auprès de 1.000 hommes et 1.000 femmes âgés de 18 à 35 ans, 33% des hommes allemands trouvent la violence contre les femmes "acceptable".
Également, plus d'un tiers des hommes interrogés (34%), ont déjà admis avoir été violents envers les femmes dans le passé. Le groupe de presse Funke publiera les résultats complets de cette enquête ce lundi.
Ces résultats ont été jugés "choquants", par le Karsten Kassner du Federal Forum Men, un groupe qui milite pour l'égalité des sexes : "Il est problématique qu'un tiers des hommes interrogés banalisent la violence physique contre les femmes. Cela doit changer de toute urgence". L'année dernière, le ministre de la Justice, Marco Buschmann, avait déclaré qu'il ferait pression pour que des changements juridiques punissent plus sévèrement la violence à l'égard des femmes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte