- 21m17s
1 min de lecture
Madonna et Donald Trump
Crédit : Montage RTl/AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Parmi les nombreux décrets déjà signés par le 47ᵉ président des États-Unis depuis son accession à la Maison-Blanche lundi 20 janvier, plusieurs d'entre eux ont déjà fait bondir de leur chaise les défenseurs des droits LGBTQ+. Donald Trump a signé, lundi 27 janvier, un décret interdisant aux personnes transgenres d'entrer dans l'armée américaine.
"Pour nous assurer que nous disposons de la force combattante la plus létale au monde, nous allons débarrasser notre armée de l’idéologie transgenre", a notamment affirmé le président américain. Ce dernier a également demandé, la semaine dernière, la fermeture des programmes de diversité.
Des décisions qui ont poussé Madonna à prendre la parole pour soutenir la communauté LGBTQ+. "C'est si triste de voir notre nouveau gouvernement démanteler toutes les libertés pour lesquelles nous nous sommes battus et que nous avons acquises au fil des années. N'abandonnez pas la lutte", a écrit la star sur X.
Selon Reuters, environ 15.000 personnes transgenres seraient déjà enrôlées dans l'armée américaine. Pour le moment, on ignore encore si elles devront quitter obligatoirement les rangs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte