1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Lifeline : "Nous allons demander à la France de nous accueillir", dit un bénévole sur RTL
1 min de lecture

Lifeline : "Nous allons demander à la France de nous accueillir", dit un bénévole sur RTL

TÉMOIGNAGE - Axel Steier, représentant de l'ONG d'aide aux migrants Lifeline, s'inquiète de la situation de son navire qui attend qu'un pays européen l'accueille.

Le navire "Lifeline" transportant des migrants le 21 juin 2018.
Le navire "Lifeline" transportant des migrants le 21 juin 2018.
Crédit : HERMINE POSCHMANN / MISSION LIFELINE / AFP
Lifeline : "Nous allons demander à la France de nous accueillir", explique un bénévole
00:34
micro générique
La rédaction de RTL
Animateur

"Nous avons été refusés par l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Italie..." Depuis le 23 juin, le navire Lifeline affrété pour venir en aide aux migrants par l'ONG allemande du même nom, attend dans les eaux internationales, près de Malte, qu'un port européen lui ouvre ses portes. 

"Aujourd'hui, nous allons demander à la France de nous accueillir", annonce Axel Steier, représentant de l'association au micro de RTL. "Si on n'a pas de réponse on quittera Malte pour aller vers le Nord... L'Espagne ou la France."

"Ce matin, sur le bateau, il n'y a pas d'urgence médicale mais psychologiquement c'est dur... Les gens ont peur d'être refoulés", explique-t-il. Les bénévoles de Lifeline s'attachent à rassurer les 230 migrants à bord. "On joue de la musique, on fait ce qu'on peut pour tenter de calmer les situation, mais c'est pas facile."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/