1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Liban : "On a besoin de retrouver un pays", lance le bâtonnier de l'ordre des avocats
1 min de lecture

Liban : "On a besoin de retrouver un pays", lance le bâtonnier de l'ordre des avocats

INVITÉ RTL - Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Beyrouth, Melhem Khalaf, revient sur la crise politique qui touche le Liban depuis les explosions à Beyrouth il y a un an.

L'armée libanaise a confirmé que le feu a pris dans un entrepôt de pneus et d'huiles, dans la zone franche du port.
L'armée libanaise a confirmé que le feu a pris dans un entrepôt de pneus et d'huiles, dans la zone franche du port.
Crédit : Capture d'écran compte Twitter @Mediavenir.
Melhem Khalaf était l'invité de RTL
10:51
Melhem Khalaf était l'invité de RTL
10:50
Jérôme Florin - édité par Nicolas Barreiro

Le mardi 4 août 2020, en plein après-midi, une explosion titanesque ravageait la capitale du Liban. Le bilan s'élevait à 214 morts et plus de 6.000 blessés. Depuis, Beyrouth se remet peu à peu du choc mais les séquelles du drame subsistent et la crise politique continue de miner le pays. 

Emmanuel Macron doit d'ailleurs tenir une nouvelle conférence internationale ce mercredi afin de trouver une solution à cette crise. "Je pense que cette conférence doit attirer l'attention sur le fait qu'on a besoin d'un État de droit", confie Melhem Khalaf, bâtonnier de l'ordre des avocats de Beyrouth, invité sur RTL. "On est délaissé par tout le monde, mais on fait appel à la conscience des gens (…) dans un pays où tout s'écroule sauf la volonté de retrouver un pays", poursuit-il. 

"Aujourd'hui, on a besoin de retrouver un pays". Alors, pour revenir à cet "État de droit", Melhem Khalaf mise sur le fait de "faire pression, constituer un gouvernement avec toute une mission pour retrouver une constitution ".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/