Une partie des silos à grains endommagés par l'explosion qui a détruit le port de Beyrouth il y a deux ans s'est effondrée jeudi 4 août, au moment où des manifestants se rendaient au port pour le deuxième anniversaire du drame.
Des médias locaux ont précisé que quatre tours se sont effondrées après s'être détachées de la structure déjà endommagée par le souffle de l'explosion dévastatrice du 4 août 2020. Il s'agit du deuxième accident du genre en quatre jours, après l'effondrement d'une partie des silos dimanche.
"Je vois la même scène, presque du même endroit, deux ans plus tard", a déclaré Lama Hachem, 30 ans, à l'AFP dans le centre-ville de Beyrouth en observant un nuage de poussière émanant du port. "C'est choquant que la même scène se répète devant nous aujourd'hui", a-t-elle ajouté, retenant ses larmes sous le choc.
La catastrophe avait fait plus de 200 morts, près de 7.000 blessés et causé d'énormes dégâts dans la capitale. Le traumatisme reste toujours très présent dans le pays, amplifié par une crise économique et politique profonde.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.