1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Liban : au moins 28 morts et plusieurs blessés dans l'explosion d'un camion-citerne
1 min de lecture

Liban : au moins 28 morts et plusieurs blessés dans l'explosion d'un camion-citerne

Un camion-citerne confisqué par l'armée a explosé dans la nuit de samedi à dimanche. Les secours dénombrent au moins 28 morts et près de 80 blessés.

Des soldats libanais postés autour d'une station-essence
Des soldats libanais postés autour d'une station-essence
Crédit : ANWAR AMRO / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Au moins 28 personnes ont été tuées et près de 80 autres blessées dans la nuit du samedi au dimanche 15 août par l'explosion d'un camion-citerne au Liban. L'explosion s'est produite dans la région du Akkar, dans le nord du pays, selon la Croix-Rouge libanaise et les médias officiels.

"Nos équipes ont évacué 20 cadavres et plus de 7 blessés depuis le lieu de l'explosion d'un camion-citerne au Akkar vers les hôpitaux de la région", a indiqué la Croix-Rouge sur Twitter, précisant que 79 personnes avaient été blessées. L'agence nationale d'information a indiqué qu'un camion-citerne que l'armée avait confisqué avait explosé, après des heurts entre des résidents qui s'étaient attroupés autour pour se procurer de l'essence. L'armée n'était pas présente sur les lieux quand l'explosion s'est produite, a-t-elle ajouté.

Au moins sept corps et des dizaines de personnes brûlées ont été transférés dans un hôpital d'Akkar, a indiqué un employé, Yassine Metlej. "Les corps sont si carbonisés qu'on ne peut pas les identifier", a-t-il dit à l'AFP. "Certains n'ont plus de visage, d'autres plus de bras". L'hôpital a dû refuser la plupart des blessés car il n'est pas équipé pour soigner les grands brûlés, a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.