1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Talibans : le chef de l'ONU "horrifié" concernant les violations des droits des Afghanes
1 min de lecture

Talibans : le chef de l'ONU "horrifié" concernant les violations des droits des Afghanes

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres s'est dit "horrifié" ce vendredi 13 août par les informations sur des violations des droits des Afghanes par les talibans.

Antonio Guterres, Haut commissaire de l'ONU aux réfugiés
Antonio Guterres, Haut commissaire de l'ONU aux réfugiés
Crédit : TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
Romain Giraud & AFP

Alors que les Talibans continuent de gagner du terrain en Afghanistan, face à une armée de plus en plus en proie aux désertions, le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres s'est dit "horrifié" ce vendredi 13 août par les informations sur des violations des droits des Afghanes par les talibans.


"Je suis profondément préoccupé par les premières informations selon lesquelles les talibans imposent de sévères restrictions aux droits humains dans les zones qu'ils contrôlent", a déploré le chef de l'ONU devant la presse, ajoutant qu'"il est particulièrement horrifiant et déchirant de voir que les droits durement acquis par les filles et les femmes afghanes sont en train de leur être enlevés", a-t-il fustigé.

Pour rappel, les talibans se sont emparés ce vendredi de la ville de Pul-e-Alam, capitale de la province du Logar, située à seulement 50 kilomètres au sud de Kaboul, et contrôlent désormais près de la moitié des capitales provinciales afghanes, toutes tombées en seulement huit jours. De nombreux pays, comme les Etats-Unis, sont sur le point d'évacuer en catastrophe leurs ressortissants et diplomates.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/