1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Liam Gallagher prochain Premier ministre britannique ? Le chanteur sème le doute
1 min de lecture

Liam Gallagher prochain Premier ministre britannique ? Le chanteur sème le doute

L'ancien leader d'Oasis a posté un intrigant message sur Twitter où il demande à ce qu'on lui donne les clés du 10 Downing Street, où réside le Premier ministre britannique.

Liam Gallagher, ancien leader du groupe britannique Oasis
Crédit : ANDREW COWIE / AFP
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la course au 10 Downing Street, on sait que pour le moment Boris Johnson fait la course en tête. Pourtant, un candidat moins politique pourrait rebattre les cartes. L'ancien leader du groupe Oasis, Liam Gallagher, a en effet posté un message étonnant sur Twitter mardi 18 juin. Il s'y déclare candidat à la succession de Theresa May au poste de Premier ministre.

"Je m’appelle Liam Gallagher, j’ai quatre très beaux enfants, j’ai expérimenté avec la drogue pendant des années, j’ai eu de nombreux numéros 1, maintenant envoyez-moi les clés du 10 (en référence au 10 Downing Street le lieu de résidence du Premier ministre britannique) et je vais régler tout ce bazar. Pourquoi moi ? Pourquoi pas", écrit l'artiste.

Alors coup de com' ou véritable déclaration de candidature ? La première option semble la plus probable puisque comme le souligne franceinfo, "WHY ME ? WHY NOT", qu'il écrit dans son message est aussi le titre de son prochain album, qui doit sortir le 20 septembre prochain.

Autre indice laissant planer le doute quant au sérieux de cette déclaration : sa réponse à un internaute lui demandant quelle serait sa première action une fois Premier ministre. "Réformer Oasis", a répondu le rockeur.

À écouter aussi

Si le prochain Premier ministre devra gérer l'épineuse question du Brexit, Liam Gallagher s'est déjà prononcé à ce sujet comme le précise 20minutes.fr. "Beaucoup de gens n'ont pas voté parce qu'ils pensaient que personne n'allait voter pour le 'leave', c'est une idée ridicule. Mais aujourd'hui, je défendrais les droits des gens qui ont voté pour le Brexit", avait-il affirmé au site d'information Manchester Evening News, le 15 juin dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte