- 13m14s
1 min de lecture
Sébastien Lecornu
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une semaine après l'échange téléphonique entre les ministres des Armées russe et française et les comptes rendus très différents qui en ont découlé, Paris a décidé de changer de ton. Les responsables français n'ont pas apprécié les déclarations des autorités russes les accusant de mentir et d'être potentiellement derrière l'attentat de Moscou.
Après les propos tenus par le ministre russe des Armées et qualifiés de "baroques et menaçants" par Emmanuel Macron, Stéphane Séjourné, le ministre des Affaires étrangères a indiqué, lors d'une interview aux médias France24 et RFI, que la France ne répondrait plus à la Russie.
"Je crois que ce n'est pas aujourd'hui notre intérêt de discuter avec les responsables russes, puisque les communiqués qui sortent et les compte rendus qui en sont faits sont mensongers. Il faut d'abord peut-être rétablir la confiance pour que les relations puissent se renouer", a indiqué le ministre.
En appelant son homologue russe, le ministre français des Armées souhaitait transmettre des informations sur l'attentat qui venait de frapper Moscou. "Il y avait une longue tradition dans le domaine du terrorisme entre les deux pays", a rappelé Stéphane Séjourné. Il a ajouté que l'attitude de la Russie était le signe que Moscou "ne souhaitait plus collaborer avec Paris".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte