1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat à Moscou : Vladimir Poutine dénonce un "acte terroriste barbare"

1 min de lecture

Attentat à Moscou : Vladimir Poutine dénonce un "acte terroriste barbare"

Le chef du Kremlin a pris la parole, samedi 23 mars, dans une allocution télévisée pour revenir sur l'attaque à Moscou qui a fait plus d'une centaine de morts.

Vladimir Poutine (photo d'illustration)

Crédit : RAMIL SITDIKOV / SPUTNIK / AFP

FUSILLADE À MOSCOU - Ce que l'on sait du profil des assaillants

00:02:34

FUSILLADE À MOSCOU - Ce que l'on sait au lendemain de l'attaque meurtrière dans une salle de concert

00:05:04

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans une allocution télévisée, Vladimir Poutine a dénoncé, samedi 23 mars, un "acte terroriste barbare" après l'attaque mortelle d'une salle de concert, revendiquée vendredi par l'État islamique. Selon un dernier bilan, la fusillade a fait au moins 133 morts. Le président russe, fraîchement réélu à la tête du pays, a décrété une journée de deuil national dimanche. 

"J'exprime mes plus sincères condoléances à ceux qui ont perdu leurs proches", a confié le chef du Kremlin, dénonçant également un "massacre sanglant". Cette première prise de parole de Vladimir Poutine était particulièrement attendue. 

Dans la matinée, le Kremlin a annoncé l'arrestation de 11 personnes, dont quatre auteurs présumés de cette fusillade mortelle. Vladimir Poutine a précisé que tous les assaillants avaient été arrêtés. Les individus tentaient de se diriger vers l'Ukraine, a certifié le dirigeant russe. "Ils se dirigeaient vers l'Ukraine où, selon des données préliminaires (des enquêteurs), une 'fenêtre', avait été préparée pour qu'ils franchissent la frontière", a-t-il indiqué. Kiev, a affirmé, à de multiples reprises, n'avoir "absolument rien à voir" avec cette tuerie survenue dans la capitale russe. 

Le président a promis que les commanditaires de cette attaque contre le Crocus City Hall, la plus meurtrière dans le pays depuis plus de vingt ans, allaient tous être "punis". Ils "n'auront pas un destin enviable", a poursuivi Vladimir Poutine. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte