Vladimir Poutine s'est rendu à Marioupol, ville ukrainienne dévastée par les bombardements. Il s'agit de sa première visite en zone conquise depuis le début de l'offensive russe en Ukraine. Le dirigeant russe est allé à Marioupol en hélicoptère et a fait un tour de la ville, au volant d'une voiture.
Il a parlé avec des habitants, visité des lieux d'intérêt et s'est fait présenter un rapport sur les travaux de reconstruction de cette ville dévastée. Il s'agit de son premier déplacement dans cette cité portuaire d'Ukraine assiégée pendant des mois par les forces russes avant de tomber en mai 2022.
Cette visite surprise à Marioupol constitue surtout le premier voyage du maître du Kremlin dans le Donbass, en zone conquise, depuis le déclenchement de l'offensive russe le 24 février 2022, qui a valu à Moscou une série de sévères sanctions internationales.
Grève dans les raffineries - Les premiers manques de carburants commencent à se faire sentir dans le sud de la France, comme à Marseille ou Nîmes.
Réforme des retraites - Troisième soirée de tensions à Paris, cette fois-ci place d'Italie, après l'interdiction de la place de la Concorde. Plus de 80 personnes ont été interpellées.
Motion de censure - Les deux motions de censure déposées après l'utilisation du 49.3 seront étudiées à l'Assemblée ce lundi. Dans le Parisien, Bruno Le Maire a indiqué qu'il n'y aurait pas de majorité pour les voter.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.