Le président russe Vladimir Poutine est arrivé samedi 18 mars en Crimée, le jour du neuvième anniversaire de l'annexion de cette péninsule ukrainienne par la Russie en 2014, a annoncé la télévision publique russe.
D'après les images diffusées par la chaîne de télévision Rossia-1, Vladimir Poutine a notamment visité une école des arts, à Sébastopol port d'attache de la Flotte russe de la mer Noire en Crimée en compagnie du gouverneur local, Mikhaïl Razvojaïev
Par ailleurs, Vladimir Poutine est visé par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), depuis ce vendredi, pour sa responsabilité dans des crimes de guerre perpétrés en Ukraine depuis l'invasion de son pays. Le président russe "est présumé responsable du crime de guerre de déportation illégale de population (enfants) et de transfert illégal de population (enfants) des zones occupées d'Ukraine vers la Fédération de Russie"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte