Après plus de dix semaines de siège, ces dernières heures, 959 combattants ukrainiens se sont rendus, selon Moscou. Des hommes aux longues barbes, aux cernes noires, et certains gravement blessés. Ils étaient tous dans l'usine d'Azovstal, dernière poche de résistance ukrainienne à Marioupol.
Tous ces prisonniers ont été transportés en bus vers une destination inconnue. Se pose maintenant la question de leur sort. Où vont-ils ? Comment vont-ils être traités ? Kiev espère un échange de prisonniers rapide. Il y en a déjà eu plusieurs depuis le début de la guerre.
Tous ces hommes, considérés comme des héros en Ukraine, encensés par tout un pays ont réussi à défendre Marioupol pendant plus de 10 semaines, mobilisant les forces, l'artillerie et les munitions russes autour de cette ville martyr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.